Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour,

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour, Empty Bonjour, Jeu 26 Aoû - 13:21:19

jba

jba

Slt à Tous

Que veux dire jba, tout simplement Jean Bernard AIGRAULT

Je ne pilote pas ou très peux, moi je mécanise, Le pilote c'est mon Fils Barnard. La voiture, une RRR qui va terminer sa 3ème saisons
la prochaine une RRRR.

Nous ne sommes pas de Vichy, nous habitons dans la Loire à Andrézieux Bouthéon.

A tès bientot sur les pistes de la Ligue 8 (ou autres)

jba

2Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 14:07:51

ROULADONF

ROULADONF

Bienvenue sur notre forum
je vous identifie tres bien,nous aurons le plaisir de vous accueillir en course prochainement je pense
a bientot sur la piste

3Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 14:25:25

maxime

maxime

Bonjours si vous êtes interreser par une carrosserie de Josef, ça vous changera de la carro verte de debut de saison. Very Happy

4Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 14:46:40

jba

jba

slt,

ROULADONF = Président ?

Et le maxime qui fait le malin Wink
la carro pourrie c'est stratégique,pour lui faire les doigts quoi Very Happy pour la Coupe Des Ligues, il aura droit à une carro toute neuve rabbit

A dimanche

5Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 14:51:00

maxime

maxime

C'est bien comme ca qu'il faut l'éduquer Laughing

6Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 15:49:58

ROULADONF

ROULADONF

non rouladonf pas president,responsable de l'accueil au club depuis pas mal d'année.
notre president,c'est ERLEG le peremecano de maxime

7Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 26 Aoû - 16:49:11

ROULADONF

ROULADONF

pour jba,la liste des inscrit pour dimanche est en ligne:merki Jerome cyclops

8Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 7 Oct - 17:13:16

ROULADONF

ROULADONF

Salut JBA,surtout n'oublie rien dans la caisse de terrain
Bonne course,la ligue 8 te regarde

9Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 7 Oct - 20:07:53

jba

jba

Bonjour à Tous

Merci Rouladonf, on va faire le maximum pour ramemer cette coupe.
La voiture est prete, un peux nerveux mais ça ira mieux dès que le fiston aura pris la piste.
[img]Bonjour, P1010911[/img]

10Bonjour, Empty Re: Bonjour, Jeu 7 Oct - 22:13:32

Invité


Invité

Hello JBA,

Je souhaite de tout coeur que la victoire soit au rdv. Barnard, avec une planche de cette qualité, tu ne peux que ramener la coupe! A moins que la voiture y soit vraiment pour quelque chose...pour les doigts pas de problèmes.
Attention sur la route en descendant.
Vous pouvez nous téléphoner dans la journée, ou simplement mettre un sms. Faut bien qu'on suive, non?
Bonne chance.

11Bonjour, Empty Re: Bonjour, Ven 8 Oct - 4:57:47

jba

jba

Bjrs Eric

Elle est belle ma planche, hein, usinée sur une tole en inox de 1 mm.

Oui, la voiture ? si on retrouve notre nivaux de performance et de fiabilité du début de saison, je suis confiant, mais il y a quand même 7 pilotes du club de Marseille. Mais on va tous faire pour ramener cette coupe dans la ligue 8.

Merci pour tous vos encouragements.

12Bonjour, Empty Re: Bonjour, Mar 12 Oct - 19:26:05

jba

jba

Slt à Tous,

Bon, cette Coupe des Ligues, promis je vous prépare un compte rendu, avant la fin de semaine.

A+

jb

13Bonjour, Empty Re: Bonjour, Mer 13 Oct - 4:55:37

ROULADONF

ROULADONF

Salut JBA
on attend ton rapport avec impatience
bonne journée

14Bonjour, Empty Re: Bonjour, Ven 15 Oct - 17:16:46

jba

jba

Slt à Tous

Coupe des Ligues à Marseille

Vendredi: il est prévu 4 séances d'essai libre pour les promo

Naturellement on arrive après la 1ere séance, on à fini par débrancher le GPS

2ème séance: on pose la voiture, Barnard n'arrive pas à la conduire, pas d'avant, pas d'arrière. Sur un forum il avait été question de sucrée la piste, à notre arrivé non seulement la piste n'est pas sucrée mais en plus c'est une véritable patinoire, pas de grip. Pour la 3 ème séance je change dif avant et arrière.

3ème séance: Un léger mieux pour l'arrière, pour l'avant toujours rien, la voiture refuse de tourner. Retour au stand, je m'aperçois que la radio est à 80% sur la direction. Nous avions une nouvelle radio pour cette course, toute neuve jamais servi, elle à mis + d'un mois pour arriver (en mp je peux vous donner l'adresse du magasin ou il ne faut pas commander)je re règle les trims.

4ème séances: rien de changer toujours pas d'avant et un arrière très médiocre.
Retour au stand, je m'aperçois à nouveau que la radio est à 80% !!!! En fait on avait beau la régler et naturellement l’enregistrer, elle reprenait sa valeur par défaut qui était enregistré dans un autre sous menu, là je n’ai pas tous compris, mais bon je mets tout à 100% et je baisse la sensibilité autour du neutre, y a pu qu’à attendre le samedi.

Voilà pour le vendredi, vraiment affreux, un conseil, ne parter jamais sur une course avec une radio neuve, surtout avec une radio bas de gamme.

Pour la piste, un peux déçu, une piste avec un tracé intéressant, mais sans grip, il y même un virage ou il y a plein de peinture !!! La largeur de la piste n'est pas top non plus, il sera dur de doubler à la régulière.


Samedi: 3 qualifs

1ere qualif: le problème des trims est réglé, il ya maintenant trop d'avant, la voiture est trop nerveuse, Barnard pilote trop en force pour une piste sans grip, il se sort et le moteur cale.

2eme qualif: je ramolli encore le dif arrière (10 000), je change les ressort avant et élargie la voie avant, la voiture est un peux mieux, mais le moteur est trop violent en bas.

3eme qualif: Avec Barnard on décide de changer de moteur, on remet notre vieux massino qui doit avoir 12 litres. C'est nettement mieux, mais la voiture est toujours trop nerveuse. Le klaxon du départ n'a pas marché, pas de son, Barnard à franchi la ligne trop tot,panne d'essence avant les 5 mn, résultat 9eme temps, à 3 tours des autres pilotes de la ligue 8, alors que Barnard à toujours été devant eux en ligue. On à du mal à comprendre ce qui ne va pas.

Après la dernière qualif, on va se promener dans les stands, la pole position en élite et en national à été réalisé sur des RRR. Donc on va chercher des infos, on tombe sur Quentin Leroux vice champion de France en national et pole position sur cette piste, on discute avec lui et il me demande de lui montrer notre voiture. Il me demande s’il peut faire quelque modif dessus, évidement on accepte. Il à tout démonter, la repassé au banc, refait les amortisseurs, seul modification par rapport à notre set up, le centre de roulie à l'avant et à l'arrière, pour lui cela doit marcher. Vraiment un type sympa, tous le monde était à l'apéro sauf nous trois, on est parti les derniers, super confiant pour le dimanche.

Dimanche: rien n'est prévu pour les promos, à part la finale direct, donc pas d'essai libre

A 7h30mn il se met à pleuvoir, décidément quand rien ne va

En 1er, départ des 1/4 de finale national, un énorme bazar, si je me rappelle bien il y a eu 4 départs, impossible de lancer le comptage, pas de compte à rebours, pas de son............au 4eme c'est le directeur de course qui est rentré dans la cabine de comptage, c'est enfin parti, un festival de sortie de piste, même dans la ligne droite. Les meilleurs sont en caps, ça tombe bien j’en ai pas !! J’ai fini par en trouver pour 43 euros. Dans les demis finale (schéma coupe de France, pas de finaliste direct) beaucoup de pilotes ne prendront pas le départ, même F. Bourillon qui à fait la pole en élite vient nous dire au revoir avant sa demi finale…..Beaucoup de pilotes changerons leurs moteurs par un moins puissant, c’est la panique à tous les étages.

Je suis les conseils de certain pilotes élite, je change les ressort, barre anti rouli avant à plat, barre arrière déconnectée, ballon sur l’accu, la voiture est prête. On part manger malheureusement il n’y a plus rien, une barquette de frite fera l’affaire.

C’est à nous, je pose la voiture, au 3 ème virage elle s’arrête, je vais la chercher, cloche d’embrayage desserrée, je remets tout en place, je repose la voiture et là, le servo de gaz ne fonctionne plus, départ 1mn 30s, je demande un report, on court dans les stands, on nettoie, on souffle, rien, je retire le ballon de protection pour contrôler les branchements, tout est ok.
Barnard se rend compte qu’il à basculer un inter sur la télécommande, cet inter sert à bloquer le servo de gaz, soit pour le départ soit au ravitaillement et nous, la valeur était à zéro, donc servo bloqué au neutre, on remonte tout, départ 30 secondes, pas le temps de faire un tour. Je place la voiture sur le N° 11 (report) et là je m’aperçois qu’il ne pleut plus et en plus, avec le mistral la piste sèche mais reste très glissante, grand moment de solitude, affreux.Baranrd part en gaps.
Au bout de 3 tours il s’arrête et me demande de changer les pneus, dans la précipitation je me trompe de pneus, je lui mets du 40 shores (pneus qui était prévu au départ pour le sec) c’est mieux que les gaps mais pas terrible du tout, aucune motricité et il reste des flaques d’eau, au prochain ravitaillement je lui rechange les pneus pour du 35 shores, c’est nettement mieux mais Barnard sera incapable de suivre le rythme, la voiture est bien équilibré sauf que le pilote est un peux énervé et est beaucoup trop violent avec les gaz, et malgré une boite bloqué en 2eme l’arrière est très délicat à l’accélération, il finira la course à son rythme en essayant de ne pas gêner. Il finira 7 ème.

Course à oublier, impossible de trouver le bon set up, le vendredi de perdu à cause de la radio et pas les bon pneus pour la finale. Il faut féliciter Christophe Ciotti qui sans un problème d’accu sur la fin de course avait la 2 eme place assuré.

Quelque points positif: Un savon de Marseille à été donné à chaque participant, Chaque finaliste à reçu une coupe et un bidon de nitro.

A très bientôt sur votre piste (dès que la météo le permettra)

Jean Bernard & Barnard AIGRAULT

15Bonjour, Empty Re: Bonjour, Dim 24 Oct - 10:12:32

jba

jba

mise à jour

16Bonjour, Empty Re: Bonjour, Dim 24 Oct - 18:58:50

Csteph



Vraiement pas de chance, mais comme je dis au fiston, toutes les courses, sont instructive et chaque points négatifs pendant un weekend de course, doit etre pris pour enseignements.
Je suis pérsuadé, qu'à la prochaine, il n'y aura plus de probleme radio et je conseil à tous, dans l'optique de rouler un jour sur de l'humide voir pire, de faire des éssaies pendant la mauvaise saison.
Perso, nous avons roulé pratiquement tout l'hiver dernier, sur une piste humide voir trempée et je peux vous dire que mon pilote à fait d'énormes progrés (en terme de trajectoire et de maitrise) et m'a permis de nombreux test sur le chassis.

En tout cas bravo pour cette 7eme place .

17Bonjour, Empty Re: Bonjour, Dim 31 Oct - 9:14:02

jba

jba

slt

Merci csteph,

C'est clair en 2011 on roulera sous la pluie et avec les bon pneus, au nivaux nationnal, pas d'erreur, si tu n'as pas les bon pneus, tu n'as aucune chance, on va se faire un stock.

Enfin, vivement qu'il arrete de pleuvoir quand même

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum