Retour suite 3eme pack :Voici le Set Up utiliser pour ce troisième pack (optimisations réalisée suite 2 premiers pack / En rouge les modification réalisées par rapport au premier Set Up) :
1). Direction : Gain significatif/perceptible facilement à haute vitesse obtenu grâce alourdissement roue AV (+18gr)
* Moins de lourdeur/inertie, plus vive concernant les changements de trajectoire à haute vitesse (ceci est du à l'augmentation de la
Réaction gyroscopique (
https://mbvcb.forumsactifs.net/liens-adresses-utiles-trucs-astuces-f14/impact-effet-reaction-gyroscopique-en-moto-t66.htm ).
* Plus de stabilité/précision en courbe (je suis capable maintenant de prendre des courbes à haute vitesse avec un distance stab/sol très faible et constate sans trop de difficulté. Ceci est du à l'augmentation de l'
Effet gyroscopique (
https://mbvcb.forumsactifs.net/liens-adresses-utiles-trucs-astuces-f14/impact-effet-reaction-gyroscopique-en-moto-t66.htm ).
Remarque : J'ai mis de l'expo positive à +100% au deuxième pack pour compenser la dégradation de maniabilité basse vitesse du à l'ajustement de mes courses de servo direction.
2). Longueur des Stab (+ poids de roue Av) : Parfait, la moto se relève en 1/2 tour sur un leger coup de gaz sans toucher à la direction.
Longueur de barre à couper = 18.5cm.
Un fois pliée en U, longueur stab par rapport au support de stab = 63mm.
Angle moto / sol (posé sur stab) = 30° (finalement, c'est cette valeur qu'il faut retenir car c'est elle qui est en lien direct avec l'adhérence des pneus).
3). Dégradation sensibilité à la déstabilisation haute vitesse :L'introduction d'une modification casse un équilibre. Il est nécessaire d'accompagner cette introduction par un ajustement de l'environnement dans laquelle celle-ci est implantée.
En effet, en augmentant effet & réaction gyroscopique, la position de la roue avant prend du poids vis-à-vis du comportement de la moto.
Problème : Lorsque je passe sur défaut de revêtement ou génère un écart de trajectoire pour corriger une erreur, la moto est plus facilement déstabilisée (partant en léger louvoiement).
Solution à ce nouveau problème : Améliorer la stabilité haute vitesse de la moto sans dégrader significativement la maniabilité haute et basse vitesse.
Plusieurs choix possible : Quelque idée qui me viennent rapidement à l'esprit
- Alourdissement de la roue AR (augmentation de l'
effet gyro de la roue AR contre lequel va venir s'opposer la
réaction gyroscopique de la roue AV. Toute la difficulté est de trouver un juste équilibre pour ne pas dégrader la maniabilité).
- Alourdir la moto au niveau de la batterie (vers l'arrière).
- .....
4). Assouplissement de l'amortissement AR : * Un léger mieux du à la modification de l'ancrage des amorto AR (passage de position centré à position basse).
* Je vois mon AR (bras oscillant) qui commence à travailler.
5). Rayon courbe : Avec ces réglages, il est possible de réaliser des trajectoires/courbes avec des rayons très serrés/faibles.