Disposant d'un gyroscope, ces motos sont plus facile à rouler que les motos piste.
Son utilisation initiale est le Cross mais peu être convertie en pistarde grâce à une conversion Supermotard. Malgres cette conversion, les reines du bitume restent les motos piste.
Comparo basé sur avis de 2 utilisateurs RCBike-fr (Lalain ARX540 & Fredgre M5 avec option) :
Poids :
ARX540 = 3.2kg
M5 Anderson = 2.3kg
Echelle :
ARX540 = 1/4 https://www.youtube.com/watch?v=Q5pgEfdcglQ
M5 Anderson = 1/5 https://www.youtube.com/watch?v=PCLlZsiYEps & https://www.youtube.com/watch?v=W_LDpGKHUiw
VMX450 Venom = 1/4 (pas encore dispo en France) https://www.youtube.com/watch?v=y_TqX61BLtM&feature=player_embedded
Fiabilité :
ARX540 = ++ voir +++ (Si le gyro mécanique était fiable)
M5 Anderson = + (axes entre châssis, axe de transmission principale qui ont tendance à se voiler & pièces plastiques solides mais qui prennent du jeu) voir ++ (avec option alu comme fourche , bras AR et support de fourche)
Performance :
ARX540 = + (lourde, instable sur pistes vraiment TT comme en 1/8th et gyro pompe de la puissance lors des accélérations)
M5 Anderson = + (origine) et ++ (avec options alu, amorto direction et optimisation amorto AR)
Couts (prêt à rouler) :
ARX540 = ++ (version de base 500euros) & + (version pro 750euros)
M5 Anderson = +++ (330euros origine) & ++ (avec options)
VMX450 Venom = ++ (540euros)
Facilite pour trouver pièces de remplacement :
ARX540 = +++
M5 Anderson = +++
Facilité/Simplicité de réglage :
ARX540 = ++ (gyro mécanique non réglable)
M5 Anderson = +++ (gyro réglable)
VMX450 Venom = +++ (gyro réglable)
Detail options M5 ( http://www.andersonmodel.com/products/products_show.php?language=_eng&pid=1993&cid=3 ):
Fourche hydro: 45 à 55
Support fourche: 25 à 30 €
Bras arriere: 50 €
Amorto de direction : 12 €
pneu AV cross ou slick ou crampon (petit pavés) : de 10 € à 14 €
pneu AR cross ou slick ou crampon (petit pavés) : de 12 € à 16 €
Prepa M5 : Cliquez sur Mes motos RC puis M5 Cross http://motorcbike.free.fr/MesMotoFr.htm
Son utilisation initiale est le Cross mais peu être convertie en pistarde grâce à une conversion Supermotard. Malgres cette conversion, les reines du bitume restent les motos piste.
Comparo basé sur avis de 2 utilisateurs RCBike-fr (Lalain ARX540 & Fredgre M5 avec option) :
Poids :
ARX540 = 3.2kg
M5 Anderson = 2.3kg
Echelle :
ARX540 = 1/4 https://www.youtube.com/watch?v=Q5pgEfdcglQ
M5 Anderson = 1/5 https://www.youtube.com/watch?v=PCLlZsiYEps & https://www.youtube.com/watch?v=W_LDpGKHUiw
VMX450 Venom = 1/4 (pas encore dispo en France) https://www.youtube.com/watch?v=y_TqX61BLtM&feature=player_embedded
Fiabilité :
ARX540 = ++ voir +++ (Si le gyro mécanique était fiable)
M5 Anderson = + (axes entre châssis, axe de transmission principale qui ont tendance à se voiler & pièces plastiques solides mais qui prennent du jeu) voir ++ (avec option alu comme fourche , bras AR et support de fourche)
Performance :
ARX540 = + (lourde, instable sur pistes vraiment TT comme en 1/8th et gyro pompe de la puissance lors des accélérations)
M5 Anderson = + (origine) et ++ (avec options alu, amorto direction et optimisation amorto AR)
Couts (prêt à rouler) :
ARX540 = ++ (version de base 500euros) & + (version pro 750euros)
M5 Anderson = +++ (330euros origine) & ++ (avec options)
VMX450 Venom = ++ (540euros)
Facilite pour trouver pièces de remplacement :
ARX540 = +++
M5 Anderson = +++
Facilité/Simplicité de réglage :
ARX540 = ++ (gyro mécanique non réglable)
M5 Anderson = +++ (gyro réglable)
VMX450 Venom = +++ (gyro réglable)
Detail options M5 ( http://www.andersonmodel.com/products/products_show.php?language=_eng&pid=1993&cid=3 ):
Fourche hydro: 45 à 55
Support fourche: 25 à 30 €
Bras arriere: 50 €
Amorto de direction : 12 €
pneu AV cross ou slick ou crampon (petit pavés) : de 10 € à 14 €
pneu AR cross ou slick ou crampon (petit pavés) : de 12 € à 16 €
Prepa M5 : Cliquez sur Mes motos RC puis M5 Cross http://motorcbike.free.fr/MesMotoFr.htm