Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon alfa pour 2014

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon alfa pour 2014 le Jeu 12 Déc - 23:36:57

voilà je vous présente ma grosse dernière une FG sportline que je vais préparer et qui sera ma voiture pour faire les courses de ligue 8.
Je voulais une carro Alfa, celle là est très propre, elle possède quelques options intéressante, diff alu, fusée alu un servo de direction haut de gamme neuf et gaz frein haut de gamme aussi, tous les roulements neufs. Enfin voilà mais bon la voiture est moyennement propre et moi je suis maniaque :mdr71:

j'ai démonté toute la voiture à fin de repartir sur de bonne bases et parce que toute entière ça passe pas dans la machine a laver la vaisselle.
Le châssis est nikel pas voilé impeccable

La platine radio est neuve donc tout va bien une bonne chose

Tout est prêt pour le remontage tout est propre bien nikel comme j'aime, les prochaines photo seront le résultat final Smile

2 Re: Mon alfa pour 2014 le Sam 14 Déc - 14:06:34

et la bmw? elle est ou?

3 Re: Mon alfa pour 2014 le Sam 14 Déc - 17:24:06

La bm elle est sur l'etagère Very Happy  l'alfa c'est pour faire la course bounce 

4 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 19 Déc - 14:52:29

Faudrait p'etre mettre des renforts sur les triangles arriere si tu veux pas les couper en 15mins !!! Wink

5 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 19 Déc - 15:30:41

Oui biensure et je fais ça comment? j'ai mis des collier plastic dans un premier temps aprés je sais pas???

6 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 19 Déc - 15:34:59

deux chappes avec un pas inversé le tout monté du triangle au support de carrosserie qui est juste devant.

7 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 19 Déc - 15:36:05

ou plus efficace, tu montes deux triangles de S88R.

8 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 19 Déc - 16:52:19

Je vais commencer par tester ce que j ai fait et si en effet ca tient 15 minutes je mettrais du sampietro

9 Re: Mon alfa pour 2014 le Sam 21 Déc - 7:08:20

La suite, le train arrière avec la transmission et le train avant.

10 Re: Mon alfa pour 2014 le Lun 23 Déc - 22:47:38

Voilà les trains roulants sont finis, il me manque juste le moteur et remettre à mon goût la carro.

11 Re: Mon alfa pour 2014 le Mar 24 Déc - 7:44:37

Encore moi...les chapes rouges de direction se fixent en dessous des bras de fusees. Pour le reste, ca a l'air pas mal a part le choix des pneus Wink ah si une autre chose : le joint silicone livrée avec la voiture fuit comme pas possible alors si tu ne veux pas tout renetoyer apres la premiere sortie, mets un morceau de durite d'eau de voiture echelle 1. a pluuuuuuuuuuuuus et bon noel.

12 Re: Mon alfa pour 2014 le Mar 24 Déc - 7:46:45

je me demande si tu as pas inversé les carrés de roue avant et arriere...pas facile de se rendre compte sur photos...les plus petits derriere et les longs devant.

13 Re: Mon alfa pour 2014 le Mar 24 Déc - 8:13:57

C'est intéressant Very Happy 
Pour les fusée avant c'est des genius, en effet je peux les inverser et les fixer en dessous normalement doit pas y avoir de soucis je ferais le test mais ça va me faire gagner quoi???
Pour la durite ok je changerais quand j'attaquerais la partie moteur.
Pour les carré de roue je serais obligé je pense de mettre des petit devant et derrière car j'ai pas l'impression que les axes sois du FG ils sont plus gros, les boulons c'est du 12 et si je laisse les origines je trouve le filtage un peu court quand penses tu?
Et merci pour les conseils et joyeux noel Very Happy 

14 Re: Mon alfa pour 2014 le Mer 25 Déc - 22:22:13

Sympa le build !!

Moi je suis également en cours de montage bounce 

Petite question : l'un d'entre vous a la référence du support moteur pour démontage rapide ?

15 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 26 Déc - 8:12:08

Je crois que le démontage rapide c'est interdit en FF et je pense aussi que mon copain Florent en a un a vendre a confirmer

16 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 26 Déc - 8:30:26

Je viens de regarder le règlement il y a pas l'air d'avoir d'interdictions particulières à ce sujet ?
Au pire je ne prend pas ma licence de course cette année (pas le temps) pour me faire une année de reprise en 1/5 avec beaucoup de training.

Si quelqu'un a une référence ou une piste pour en trouver un.

Je posterai aussi des photos de montage.

P.S. Jeff hésite pas à donner d'autres conseil  cheers study 

17 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 26 Déc - 9:17:39

Petit hs: elle est terminé la 1/5 BL denis??

18 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 26 Déc - 10:43:52

Concernant le demontage rapide du moteur : rien d'interdit au niveau du règlement. Le support démontable doit etre celui ci :
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-voiture-fg-demontage-rapide-moteur-1-6-G67238.html

Mais il y a plus simple : réaléser la pièce alu qui se trouve entre l'embrayage et le moteur. Il faut passer d'un trou de 18mm à 53mm (soit la taille de l'embrayage). le démontage se fait ensuite en dévissant les 4 vis qui fixe cette piece sur le moteur et les deux vis sous le chassis qui tiennent également le moteur. De cette facon, vous sortez le moteur avec l'embrayage en moins de 2minutes.

19 Re: Mon alfa pour 2014 le Jeu 26 Déc - 10:53:37

Pour info le demontage rapide est a plus de 100euros. Avec ma solution ca coute.....rien !!! Vous pouvez voir ce montage sur les voitures de Pierro et de Luc. La mienne etant une s88r, c'est un autre montage fait d'origine.

20 Re: Mon alfa pour 2014 le Ven 27 Déc - 8:27:53

Quelqu’un peut il me dire si les calages des triangles du train avant sont correctement placé? et l'incidence de ce réglage?

21 Re: Mon alfa pour 2014 le Ven 27 Déc - 14:27:53

Tu dois vouloir parler de la chasse ! La chasse a un effet sur la direction à basse vitesse, sur sa stabilité à haute vitesse (stabilisation de la direction) et sur sa façon de se comporter en ligne droite (sensation d'aller tout droit).. Pour ma part je roule avec les triangles sup reculés au maximum et les inferieurs sont centrés.

22 Re: Mon alfa pour 2014 le Ven 27 Déc - 14:48:19

D'accord ok merci c'était bien ma question, mais en fait ça dépend tu pilotage de chacun? ou c'est la règle?

23 Re: Mon alfa pour 2014 le Ven 27 Déc - 16:03:27

disons que c'est une bonne base et que ca marche.

24 Re: Mon alfa pour 2014 le Lun 13 Jan - 22:15:12

En attendant le moteur voici la carrosserie que j'ai mis un peu plus à mon goût et personnalisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]