Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Important VPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Important VPC le Sam 7 Mai - 6:40:20

Il y a un magasin nommé DEFI-MODELISME à Besançon qui fait de la VPC sur le net. NE PASSER AUCUNE COMMANDE LA-BAS. Apparament il aurait fermé boutique et encaisserait toujours les commandes. J'ai 240eur dans le c... je vais voir avec ma banque quels sont mes recours.

Celà fait plus d'un mois que j'ai passé commande et il ne répond pas aux mails (une dizaine envoyé) ni au téléphone. Le portable sonnait j'ai donc fait des appels consécutifs jusqu'à ce qu'il réponde et au bout de 10 coup de fils j'ai reçu un sms "je ne peut pas vous réponde je vous rappelle dès que possible" et bien sûr pas de nouvelles.

J'ai fait un post sur modélisme.com et j'ai trouver quelqu'un dans le même cas que moi. Ca me servira de leçon, avant d'essayer un site désormais j'appelerai avant pour voir si c'est sérieux.

2 Re: Important VPC le Sam 7 Mai - 20:35:38

Sincerement désolé pour toi xavier, je crois que je vais garder mes bonnes vieilles habitudes de commande a l etranger depuis de nombreuses années malgré que j ai reinvesti en france pour la reprise RC 1/10eme.

Meme si on chope la douane c est pas pire que le tarif france surtout au taux du dollar actuel, de plus en general un seul shop suffit pour trouver tout le stock necessaire.

Bonne chance a toi pour les demarches

3 Re: Important VPC le Dim 8 Mai - 5:18:22

Et bien pour moi on fait tous la meme connerie.On cherche les prix les plus bas et cela conduit a acheter n'importe ou sans meme connaitre le fournisseur.Perso je privilegie les gens qui on un magasin plutot que des soit disant grands champions qui montent leurs petits commerces sur internet avec plus ou moins de serieux.
Si vous regardez bien les differences de prix cela correspont aux charges innerantes a un magasin en France.En cas de litige j'ai au moins un interlocuteur joignable.
Dommage pour toi Xavier,mais je pense que tu vas etre obligé de t'assoir sur tes €
Bon courage

4 Re: Important VPC le Dim 8 Mai - 5:33:17

Ce n'est pas une question de tarif rouladonf mais de disponibilité, je recherchais un tour à pneus hard racing, il y en avait soit là soit chez asia racing team, mais asia était au championnat du monde et ne pouvait pas livrer. Voilà pourquoi j'ai commandé là.

5 Re: Important VPC le Dim 8 Mai - 5:53:07

Pour info c'est bien un magasin situé à Besançon, mais un magasin quand ça ferme...

6 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 6:18:49

slt,

Comme te l'a dit jacque, ce n'est pas un magasin, c'est simplement un pilote qui ce prend pour un top pilote et qui à décider de ce lancer dans la vente de pièces pour le modélisme Site à rayer de vos favoris. Le plus gros problème est qu'il y a d'autre site comme celui là, DPRC le suis de pas très loin.

Pour de la pièces et du conseil, il y a des vrais top pilotes qui on de vrai magasin en france.

Mouton, Wartelle, Chaussard, à eux 3 il y a un paquet de titres de champion de france

Pour le prix (attention aux frais de douane)
http://www.rc-mushroom.com/index.php
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?language=fr

7 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 6:43:24

Pour les frais de douanes il faut partir sur une base de 25% de la valeur declarée environ.

Cela reste une moyenne car il y a la taxe d environ 17.00 euro systematique + un % sur la valeur declaré sur le colis.

C 'est pour ca que pour de la piecette, il vaut mieux faire plusieurs petites commande car pas de douanes.
Cependant il faut que cette faible valeur de commande ne depasse pas 29.90 dollars, et avec des ports a 6 ou 7 dollars on est gagnant a coup sur et surtout sur la dispo des pieces.

@ ++++++

NB: JBA, est ce que rc mushroom ou rcmart ont un service livraison autre que EMS ou ups ou autres, c ets a dire airmail ?

merci

8 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 7:42:09

Je ne pourrais pas te répondre, il y a bien longtemp que je ne commande plus à l'étranger, trop de surprise et après !!!

2 autres site qui sont vraiment très bien, j'ai testé, délai en 24 ou 48 h maxi !!!

http://www.kd-racing.fr/
http://www.rc34modelisme.fr/

9 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 16:05:16

salut je suis un habituer de chinetok donc je peut te dire que rc mushroom envoi en air mail.

10 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 17:19:29

Pour info modelpro c'est là où j'ai acheté ma voiture et jacky et wartelle je me sers en pièces très souvent chez eux mais moi je recherchais un tour hard racing et ancun d'eux n'en avait un donc je suis allez voir ailleurs et voilà je me suis fait enfler. Mais je vais pas le lacher, harcèlement recommandé avec AR, tout ce qui laisse des traces écrites pour me faire un dossier béton. Je vous tiendrai au jus.

11 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 17:44:40

En attendant tu peux toujours te servir de mon banc,il est tout pret pour le 1/10

12 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 18:11:22

Ok merci j'en aurai surement besoin pour la course à vichy, en attendant la voiture reste au chaud tant que la radio n'est pas ok. A+.

13 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 18:21:18

xavier si tu as besoin je peux te preter ma radio pour la course de vichy etant donné que ce jour là je peux pas courir et j ai un 2eme recepteur donc ca peux rester sur ta voiture le temps de te retourner Sad et en semaine si tu as besoin pour t entrainer, tu passe chez moi je suis vers peugeot a charmeil donc pas loin ou a mon taf qui est a 2 min de la piste egalement.

14 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 18:37:51

salut jacque je pourrait m'en servir du tour a pneu?je verrai sur la piste.

15 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 19:02:45

Merci phil03 mais j'ai une 2.4G en commande chez jacky, je garde la FM (que je vais faire réviser) pour dépanage ou pour mes gosses plus tard. Mais y'a le temps, avant qu'ils roulent faut qu'ils apprennent à marcher.... Very Happy

16 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 19:14:38

moi ma nièce marche donc quand j’aurai mon permi etc je pourrai la faire rouler!

17 Re: Important VPC le Lun 9 Mai - 20:47:17

tu vas faire reviser ta radio, renseigne toi bien du tarif, perso j avais une FF9 que j ai retourné a mes frais et ensuite retour a mes frais egalement en contre remboursement donc deja environ 40 euros de frais d envoi et retour, ensuite a voir la M.O et tarif piece eventuelle...

Si c est du futaba je te donne 2 adresses reputés, s'etait valabe pour radio avion helico mais je pense qu ils font ausssi pour voiture.

SAV ROBBE FUTABA MULTIPLEX GRAUPNER
ROBBE FUTABA
Jean Marie Messe
6 rue USSON du POITOU
BP 12
57730 FOLSCHVILLER
sav-robbe@wanadoo.fr

ou un sav en suisse dont j ai jamais entendu quelqu un s en plaindre :

S.A.V ROBBE/FUTABA SUISSE
Gotthelfstrasse. 12 - 2543 LENGNAU
Tél. +41 32 652 23 68
Fax. +41 32 653 73 64

Pour aviotiger je suis tres prudent, ma ff9 envoyé chez eux m a causé 2 crashs successifs, j ai mis la poubelle acheté une autre et ras ensuite ...

Une radio qui merde j ai pas confiance, malgré les tables vibrantes en SAV une soudure seche parfois on peut passer a coté bon nombre de fois, ou pontage sur le double face du PCB qui touche quand ca veut... ou alors le technicien qui realigne vite fait la bande un vendredi soir... un condo qui fuit a chaud...

18 Re: Important VPC le Jeu 2 Juin - 20:10:09

Juste une petite mise au point concernant un autre site de vpc.

Pour ma part D... premiere et derniere fois Evil or Very Mad

Commande mercredi dernier avec statut de la commande "en attente" jusqua mardi soir.

Entre temps mail au mec et reponse par 2 fois "votre colis est au depart" et ensuite" colis posté reception mardi ou mercredi".

rien au courrier ce mercredi, par contre sur le site maintenant je vois que mon colis est expedié avec reliquat livré ulterieurement, tout etais en stock sur son site au moment de la commande.

Sympa le mec deja il ment et ensuite meme pas la correction d appeler.

Commande passé le meme jour chez les chinois et deja dans la boite au lettre : fini la france et vive l etranger, meme avec la douane c est pas plus cher et au moins pas de surprise dans les stocks.

Philippe en mode enervé Twisted Evil

Dernière édition par phil03 le Ven 3 Juin - 6:44:07, édité 1 fois

19 Re: Important VPC le Ven 3 Juin - 4:57:27

Attention!!!!!!
On ne cite pas les noms des sites de vente,qu'ils soit bons ou mauvais, sur le forum
Pour les echanger il y a les MP

20 Re: Important VPC le Ven 3 Juin - 6:44:34

c est corrigé.

21 Re: Important VPC le Ven 3 Juin - 6:58:07

Nickel Phil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]