Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de programme pour Ampuis!!!!!!!!

+5
ROULADONF
Zzz steeve zzZ
Capricorn
matracers03
maxime
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ROULADONF

ROULADONF

meme pas peur Very Happy Very Happy

matracers03

matracers03

tu aurais peur de qui!

JACKCELAIRE

JACKCELAIRE

Salut les amis,

Ouais, bonne chance a nos pilotes vieux ou jeune d'ailleurs !!!! Moi je reste sur mes bons vieux RB mais j'ai recu avec mes kits un bon vieux JP Racing préparé et bon dieu !!!! Il envoie grave, pour combien de temps, je ne sais pas mais il arrache !!!! Je l'ai monté sur la voiture a Ugo et on va essayer ca dimanche si le temps le permet.

Sinon de toute facon je passerai au café dimanche matin.

Xav63

Xav63

J'ai du mal entendre? moteur nova... Reparle-en à ceux qui étaient à Montluçon il me semble qu'il y avait un certains flash qui déposait pas mal de monde dans la ligne droite... Notamment des ori... Very Happy .

Après je m'avance peut-être mais il m'a semblé.

ROULADONF

ROULADONF

En faits mon constat c'est que depuis quelques temps les Nova et les RB sont plutot mous des roulements Crying or Very sad Crying or Very sad

Capricorn

Capricorn

C'est vrai Xav que ton Nova marchait d'enfer Dimanche... mais bon on en reparlera dans 15 litres...
Plus sérieusement un exemple flagrant de l'importance des réglages moteurs et surtout du fait que les Orion sont beaucoup plus sensibles: dimanche entre les qualifs 2 et 3 mon moteur s'est énormément enrichi (obligé de fermer 1/4 en bas et presque 1/2 en haut! Shocked ) cela du soit à une forte augmentation de la température extérieure (dés que le soleil est sorti!) soit au passage d'une dépression...
Et après avoir refermer le moteur avant la finale j'étais loin de me faire déposer en ligne droite... Laughing

Xav63

Xav63

C'était juste pour charier un peu Rouladonf, je pense que Nova RB et Orion sont des moteurs haute performance qui se valent. Dire qu'une marque ou l'autre est supérieur, je pense que c'est uniquement une histoire de gout. Il ont tous leurs petit détail qui font qu'on les préfère (exemple: les orions en ont beaucoup en bas).
A propos du réglage moteur, rassure-toi j'ai eu exactement le même souci. J'ai fait mes deux premiers pleins de finale en première. Ensuite j'ai fait resseré d'un huitième en haut et là tout aller mieux et la deuxième passé bien. Pourtant en qualif le matin il allait super bien. Aucune offense sur les orion je sais que ce sont des supers moteurs et robuste. Je prends Nova car je suis débutant en thermique et qu'il sont plus facile à régler. A+ et mmmmmmmmmm...e pour Ampuis.

Capricorn

Capricorn

Pas de soucis Xav j'avais bien compris Wink
C'est clair que le Nova sont de très bon moteurs avec beaucoup de pointe, stables et faciles à régler.
En tout cas c'est mon 1er Orion et c'est la 1ère fois que je dépasse les 10 litres avec un moteur toujours stable et qui a encore beaucoup de compression... on l'a vérifié hier avec mon mécano et on a été vraiment impressionné par le jeu de bielle absolument inexistant... Shocked

Xav63

Xav63

C'est vrai quand Maxime m'a dit que son moteur n'avait que 6 litres j'en revenait pas. C'est peut-être voulu de la part des constructeurs...$$$? Je touche du bois j'ai un nova plus 12 qui a 8 litres et RAS au dernier démontage mais j'attend de voir avec le flash.

Capricorn

Capricorn

A partir du moment où le moteur a bien été rodé, qu'il est bien entretenu est bien réglé y'a pas de raison surtout que les Nova sont plutôt solides...
Après le soucis avec les moteurs d'occas c'est qu'on sait jamais comment le moteur a été rodé et utilisé... Rolling Eyes
Une chose est sûr, quel que soit le moteur, c'est qu'il faut avant chaque course vérifier l'état d'usure des pièces, et surtout les roulements! Dés le moindre point dur on change.

Xav63

Xav63

Même si je n'y vais pas je suis de tout coeur avec vous! Ramenez-nous plein de coupes! M...DE, M...DE ET REM...DE!!!

jba

jba

Quelque à les résultats d'ampuis

matracers03

matracers03

maxime ma envoyer un sms il ma dit qu'il pédaler!

Xav63

Xav63

Toujours pas de nouvelles d'ampuis???

jba

jba

ça sent la gueule de bois

maxime

maxime

bonjours et désolé pour l'attente des resultat:
Donc voila ma journée j'arrivais un peu en touriste pas mieux coté moteur pour le ORION; lui aussi est rinssé; donc gabi me prete son MAX power et c'est beaucoup, au qualif je fais 7eme car j'ai bricolé la voiture toute la matinée, et au final je 4eme; deux perte de roue et le ralenti du moteur un peu bas qui fait que je callé en entrant au stand; pouvant largement faire 1er, meilleur temps en course presque 19s pil soit moin d'une demie seconde des open.
Pour gabriel il gagne sa demie grasse a un mecano plus rapide que son hombre et fini 7eme alors qu'il collé pendant toute la course le 5eme ;fini sur les jantes; dommage gabi.
Pour françois comme d'hab ça marche bien le matin et l'après midi pour la finale des problème alors qu'il était 1er ou 2eme pendant les 10 première minutes; dommmage françois.
Voila un bilan des pilotes de vichy.
A+

ROULADONF

ROULADONF

Il manque encore le petit coup de pouce de la chance ,allez les gars il ne faut pas lacher l'affaire bounce bounce

Capricorn

Capricorn

Salut à tous!
Super journée, super voiture, super moteur, super mécano.
Dommage que j'ai pas mieux géré les pneus en finale, la 5ème place était toute proche... Razz
@+

ROULADONF

ROULADONF

Gabriel pour tes pneus tu as trop tappé dedans ou alors trop tendres Question

Capricorn

Capricorn

Je pars en demi-finale en 42arr/40av (63mm/61mm) je fais toute la course devant en roulant tranquille sur la fin. Mais plus beaucoup de pneus derrière... je décide donc de partir pour la finale en 45arr/42av (65mm/63mm) mais là pas tout a fait le même rytme... Laughing obligé d'attaquer plus je n'ai pas assez enroulé la grande courbe en bout de ligne droite et le virage serré devant la cabine de comptage... résultat au moment où je remontais le 5ème (à 25min de course) je sens la voiture qui devient très glissante de l'arrière, à tel point qu'un 2min de la fin je doit rentrer au stand: pneu arrière gauche sur la jante alors qu'a l'arrière droit il me rester largement de quoi finir... dommage Crying or Very sad
Prochaine fois 45sh mais sûrement pas en speedline (trop tendre).
Mais bon je me suis bien amuser pendant cette finale, voiture très plaisante et c'est quand même l'essentiel! Very Happy
Bravo encore à Max pour les ravitaillements d'enfer cheers

ROULADONF

ROULADONF

Speeline ça colle c'est sur mais ça mange Exclamation Exclamation
Tu n'avais plus de matrix Question
Pour info j'ai testé les SMP sur ma mugen,et ben Evil or Very Mad Evil or Very Mad

matracers03

matracers03

pour maxime faudrait adapter les axe de roue 1/8 qui se clips sur du 1/10!

matracers03

matracers03

JACKCELAIRE

JACKCELAIRE

Gabriel,

Il n'est pas possible de ne pas tenir au moins 30 minutes sans finir sur les rotules. Je m'explique, ily a quelques mois j'avais le meme probleme que toi et étant avec mon frère, il decide de reprendre toute la voiture. Il m'a pourri en m'expliquant pas mal de réglages. Il avait fortement raison, de 25 minutes avant de finir sur les jantes je suis passé a 30 minutes sans aucun problème. Aujourd'hui je finis mes finales et avec le meme train je fais des qualifs. De plus le comportement n'en est que meilleur....
Alors regarde tes réglages chassis. A mon avis tu travailles trop sur tes pneus et pas assez sur ton chassis. Alors rends ta voiture plus souple......

Salut Gabi

Capricorn

Capricorn

Je te remercie pour tes conseils François, mais ma voiture était parfaitement réglée et on ne peut plus souple derrière (plus souple que le setup d'origine...) cela vient juste du fait que c'était ma 1ère finale en Speedline (d'habitude je roule en Matrix) et je n'étais pas habitué à ces gommes particulièrement tendres qui imposent un pilotage beaucoup plus enroulé... Wink
@ samedi! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum